Les Nymphes

Dans la mythologie grecque les nymphes étaient des divinités mineur associé aux différents aspects de la nature. Leur nom vient du grec ancien et peut se traduire par “jeune fille”. selon le contexte il pouvait signifier “fiancé” ou “vierge”. Elles personnifiaient les activités créatives et productives de la nature. Elles pouvaient être liées à un lieu ou un element particulier ce qui pouvait faire l’objet d’un culte locale. Parfois elles accompagne d’autre divinité dont elles forment le cortege, comme Artèmis par exemple.
Le terme de nymphe a donner naissance à “nymphomanie” ce qui laisse suggéré une grande liberté sexuelles et explique leur représentation le plus souvent largement dénudé. Cette hypersexualisation les faits être associé aux satyres.
Les nymphes sont des divinites de la nature et sont caractérisé par leur jeunesse et leur beauté, elles peuplent selon leurs affinités les forets, vallées, bocages, sources, rivières, côtes maritimes, montagnes, grottes, etc
En partant de ce postula, je voulais mettre au gout du jour, que même sans divinité et hypersexualisation, la féminité pouvaient se retrouver au milieu de la nature



